ISN Morgan production

Voici notre projet !

PROGRAMME le plus avancé

	
		import random
import tkinter
from tkinter import *
from random import randint

def ISN():
   Description= Toplevel(app)
   Description.title("Qui sommes nous ?")
   Description.geometry("1600x200")
   Description["bg"] = '#76D7C4'
   reponse = Label(Description, text = 'Nous sommes en terminale S dans la spécialité ISN notre but est de développer un compteur de point pour la coiche',bg ='#76D7C4', fg='#000000',font='time 14')
   reponse.pack()

def Commencer():
   fenetre_Début= Toplevel(app)
   fenetre_Début.title("A propos")
   fenetre_Début.geometry("700x200")
   fenetre_Début["bg"] = '#9136FB'
   But_alea = Button(fenetre_Début, text="Création d'équipes aléatoire ",font='time 10',command=alea)
   But_alea.pack(pady=10)
   But_defaut = Button(fenetre_Début, text="Création d'équipes par défaut ",font='time 10',command=defaut)
   But_defaut.pack(pady=30)

def alea():
   fenetre_alea= Toplevel(app)
   fenetre_alea.title("Equipes aléatoires")
   fenetre_alea.geometry("300x100")
   fenetre_alea["bg"] = '#76D7C4'

   NOM_1= Entry(fenetre_alea, textvariable= joueur1, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur1.get()
   NOM_1.focus_set()
   NOM_1.pack()
   
   NOM_2 = Entry(fenetre_alea, textvariable= joueur2, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur2.get()
   NOM_2.focus_set()
   NOM_2.pack()
   
   NOM_3 = Entry(fenetre_alea, textvariable= joueur3, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur3.get()
   NOM_3.focus_set()
   NOM_3.pack()
   #
   NOM_4 = Entry(fenetre_alea, textvariable= joueur4, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur4.get()
   NOM_4.focus_set()
   NOM_4.pack()

   # Création d'un widget Button (bouton Valider)
   Bouton_suivant = Button(fenetre_alea, text ='Valider', command = Suivant)
   Bouton_suivant.pack()

def Suivant():
   fenetre_Suivant = Toplevel(app)
   fenetre_Suivant.title("Equipes par défaut")
   fenetre_Suivant.geometry("700x200")
   fenetre_Suivant["bg"] = '#9BD381'
   i = (random.randint(1,9))
   
   if i>6:
      Placementj1=Label(fenetre_Suivant,text='Equipe 1'+joueur1.get(),bg ='#9BD381',font='time 14')
      Placementj1.grid(row=3,padx=70,pady=30)
      Placementj4=Label(fenetre_Suivant,text='+'+joueur4.get(),bg ='#9BD381',font='time 14')
      Placementj4.grid(row=3,column=3,padx=0,pady=0)

      Placementj3=Label(fenetre_Suivant,text='Equipe 2'+joueur3.get(),bg ='#9BD381',font='time 14')
      Placementj3.grid(row=4,padx=70,pady=30)
      Placementj2=Label(fenetre_Suivant,text='+'+joueur2.get(),bg ='#9BD381',font='time 14')
      Placementj2.grid(row=4,column=3,padx=0,pady=0)
	

Exemple de fenetre avec widget

		
		import tkinter 


def show_about():
    about_window = tkinter.Toplevel(app)
    about_window.title("A propos")
    about_window.geometry("300x300")
    lb = tkinter.Label(about_window, text="salut !")
    lb.pack()
    
def show_me():
    about_me = tkinter.Toplevel(app)
    about_me.title("Présentation")
    about_me.geometry("800x200")
    ld = tkinter.Label(about_me, text="Ce compteur de point a été développé par les élèves de terminale S. Notre groupe est composé de Dorian, Hugo, Tristant, Morgan")
    ld.pack()

#création de la fenêtre principale
app = tkinter.Tk()
app.geometry("600x400")
app.title("Menu compteur de point.")


#widget
mainmenu = tkinter.Menu(app)
lm = tkinter.Label(mainmenu, text="salut !")
lm.pack()

first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="présentation", command=show_me)
first_menu.add_command(label="option2")

second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="commande1")
second_menu.add_command(label=" A propos", command=show_about)

third_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
third_menu.add_command(label="Quitter", command=app.destroy)






mainmenu.add_cascade(label="Accueil", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Pour commencer une partie                                                                                                         ", menu=second_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Quitter :(", menu=third_menu)

#afficher la fenêtre
app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()

	
		
	

Avec champs de saisi

		
		from tkinter import *

def ok():
   about_window = Toplevel(app)
   about_window.title("A propos")
   about_window.geometry("300x200")
   about_window["bg"] = '#9136FB'
   lb = Button(about_window, text="Création d'équipes aléatoire ",command=alea)
   lb.pack(pady=10)
   lb = Button(about_window, text="Création d'équipes par défaut ",command=defaut)
   lb.pack(pady=30)

def alea():
   about_window = Toplevel(app)
   about_window.title("Equipes aléatoires")
   about_window.geometry("300x100")
   about_window["bg"] = '#76D7C4'

def defaut():
   about_windo = Toplevel(app)
   about_windo.title("Equipe par défaut")
   about_windo.geometry("400x200")
   about_windo["bg"] = '#76D7C4'
   # Création d'un widget Label (texte 'Mot de passe')
   Label1 = Label(about_windo, text = 'les 2 premiers prénoms sont ensemble et les 2 suivants aussi:')
   Label1.pack()
   # Création d'un widget Entry (champ de saisie)
   Champ = Entry(about_windo, textvariable= joueur1, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur1.get()
   Champ.focus_set()
   Champ.pack()
   
   Champs = Entry(about_windo, textvariable= joueur2, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur2.get()
   Champs.focus_set()
   Champs.pack()
   
   Champ = Entry(about_windo, textvariable= joueur3, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur3.get()
   Champ.focus_set()
   Champ.pack()
   #
   Champ = Entry(about_windo, textvariable= joueur4, bg ='#ffffff', fg='#0700FF')
   joueur4.get()
   Champ.focus_set()
   Champ.pack()

   # Création d'un widget Button (bouton Valider)
   Bouton = Button(about_windo, text ='Valider', command = Verification)
   Bouton.pack()

def Verification():
   about_window = Toplevel(app)
   about_window.title("Equipes par défaut")
   about_window.geometry("700x200")
   about_window["bg"] = '#9BD381'
   T1 = Label(about_window, text="Equipe numéro 1  "+joueur1.get())
   T11 = Label(about_window, text="et   "+joueur2.get())
   T2 = Label(about_window, text="Equipe numéro 2  "+joueur3.get())
   T22 = Label(about_window, text="et   "+joueur4.get())
   T1.pack()
   T11.pack()
   T2.pack()
   T22.pack()
   
   
   #création de la fenêtre principale
app = Tk()
app.geometry("800x400")
app.title("Menu compteur de point.")
app["bg"] = '#B2A7D8'
joueur1 = StringVar()
joueur2 = StringVar()
joueur3 = StringVar()
joueur4 = StringVar()
TBienvenu = Label(app, text="Bienvenu dans notre compteur de point", font='time 24')
TBienvenu.pack(pady=20)
TBienvenu["bg"] = '#B2A7D8'

BCommencer = Button(app, text="commencer une nouvelle partie ?", command=ok)
BCommencer.pack(pady=20)

BQuitter = Button(app, text="Quitter l'application", command=app.destroy)
BQuitter.pack(pady=20)



#afficher la fenêtre
app.mainloop()



	
	

Image du jeu